BUZABU

BUZABU : Edith - Guy - Sabine - Vincent - Daniela - Laurent
3 plongeurs s'en vont découvrir les profondeurs des mers de Thaïlande,
ils n'y vont pas seuls, leurs épouses les accompagnent...
l'idée est de découvrir les paysages époustouflants des différentes régions visitées ainsi que de se reposer sur les plages de sable blanc et de faire des plongées superbes !suivez ici leur parcours
mais commencez par cliquer sur INFOS BLOG


IL NE RESTE PLUS QUE



Jour 3 : visite de Koh Samuï

Nous ouvrons les yeux vers 9 heures, wouah, il est grand temps de se lever ! C'est au bord de la piscine avec vue sur la mer, que nous apprécions notre premier petit déjeuner! Le soleil brille, il fait déjà plus de 26 °c. Le taxi, enfin le van nous attends à la réception et après avoir embarqué nous partons pour un tour de Koh Samuï. L'île n'est pas très grande, mais il y a sûrement de belles choses à découvrir. La première halte se fait au View point de Ban Chaweng Noi, quelques 15 km plus loin. Un vue magnifique sur la baie jusqu'à Chaweng. Vincent et moi descendons l'énorme chemin bétonné pour voir cela de plus près, du niveau de la mer. Les vagues s'éclatent dans rochers pour se terminer en écume.

 Nous poursuivons par la Laem Nan Beach, à notre gauche, traversons Lamaï, la deuxième plus grande ville de l’île. La côte est jonchée d’hôtels, de boutiques traditionnelles bâties avec des matériaux de fortune.
L'arrêt obligatoire suivant est le « Hin Ta & Hin Yai » (grandfather-grandmother rocks), en fait ce sont deux gros rochers érodés par le temps et dont la particularité est qu’ils sont en forme de sexes !



 
Après un quart d'heures et quelques dizaines de photos plus tard, nous reprenons la route en direction d'une des innombrables cascades qui se trouve sur l’île.Notre van s’arrête à Namuang shootin range. Nous découvrons la cascade de 18 m de haut, le sol est glissant, il faut avancer prudemment, mais ça vaut la peine de s'en rapprocher. Il fait chaud, humide, et nous prenons une boisson en pleine forêt, certain teste la noix de coco, coupée sur place, d'autres restent à la « chang ». Jean-Jacques et moi prenons une cuisse de poulet bien grillée et bien épicée. Chang est la marque de bière la plus populaire avec la Singa en Thailande, mais chang veut également dire éléphant en Thaïlandais.Il se trouve qu'à l'endroit ou nous sommes des promenades à dos de ces mastodontes sont organisées. 




Nous voilà parti chaque couple ayant son chang pour une balade d'une vingtaine de minutes à travers la brousse. Ils connaissent le chemin par cœur. Le guide essaye de nous vendre un collier, puis s'arrête pour nous prendre en photo, je m'installe à sa place, et me rend compte de la dureté des poils d'éléphants. Le short n'est pas la meilleure tenue pour y être assis ! Après avoir traversé un petit point d'eau, la promenade se termine. Sympa !
  
Le van nous amène ensuite sur le coté ouest de l’île et s’arrête au Nikki Beach Restaurant, un restaurant, oui, mais aussi un superbe hôtel tenu par un français. Un endroit paradisiaque, sur la baie de Tong Yang. Nous discutons avec le patron qui est super sympa.
Nous arrivons ensuite à Nahton, c'est là au pier (port) que nous prendrons le transfert pour Koh Tao. La bourse de notre trésorier devenue très légère,nous allons changer quelques euros en baths. Les estomacs également commencent à sonner creux et nous allons donc manger au bout du pier dans un resto simple avec vue sur la mer, mais envahi par les « chin'toc ».


 En Thaïlande on mange à tout moment dans la rue, dans les bars, dans les restaurants....
Nous avions réservé le van jusqu'à 16 heures. Nous allons donc en direction du nord toujours en longeant la cote, et arrivons à Bo Phut pour visiter le temple du « Big Buddha » qui est très impressionnant. Lieu de recueillement pour beaucoup, nous nous exerçons au gong et montons les marches pour accéder au sommet. Quelques centaines de mètres plus loin se trouve le temple de Wat Plai Laem. Celui est composé de plusieurs bâtiments, de diverses statues bouddhistes et se trouve entouré d'un étang artificiel. C'est très kitch, mais tout de même très solennel.


  
Nous avons déjà dépassé le temps qui nous été imparti, et un quart d'heure plus tard, nous retrouvons notre hôtel. Douche ?  Pas douche ?, allez, un plongeon dans la piscine, quelques longueurs suivi d'une chang.
Ce soir nous sommes de sortie ! Il est donc temps de se préparer. Nous partons en tuk tuk dans le centre de Chaweng pour voir un spectacle de katoï, ou aussi de ladyboys, bref de travestis. 

 C'est au Moulin Rouge que cela se passe. L'entrée est gratuite, la seule obligation est de consommer au moins une boisson ! Le spectacle est correct, certains travestis sont très belles, d'autres sont resté masculin dans le visage, d'autres ont un vrai corps de mannequin....danse, chant, chorégraphies (plus ou moins réussies), jusqu'au moment ou intervient « barbie girl », qui repère notre Vincent et qui vient à sa rencontre pour lui faire un bisous ! Ouah, il a fait une touche ! 
  

A la sortie, tous (toutes?) les artistes sont en une ligne pour se faire photographier avec les touristes contre quelques billets de cent baths.  

Le spectacle nous a creusé l'estomac et nous allons déguster du poisson. Sur la carte de drôle de noms, même traduits en anglais, on ne s'en sort pas vraiment, Vincent et moi même partons pour un plat, en fait c'est une soupe et c'est très spicy. Pour les autres c'est également un peu la surprise, mais finalement tout se termine bien. Puis nous nous promenons un peu dans le quartier et les rues d'animations nocturnes avec le dream girls..., et autres commerces, bars et boutiques.

Nous terminons notre balade en bord de mer sur la plage. Là, ça bouge, disco avec dj et dance floor , terrasses, et du monde plein la plage. 

Nous nous installons sur l'une d'elle pour y déguster un « jack » avant de retrouver notre chambre vers 1 h du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire