BUZABU

BUZABU : Edith - Guy - Sabine - Vincent - Daniela - Laurent
3 plongeurs s'en vont découvrir les profondeurs des mers de Thaïlande,
ils n'y vont pas seuls, leurs épouses les accompagnent...
l'idée est de découvrir les paysages époustouflants des différentes régions visitées ainsi que de se reposer sur les plages de sable blanc et de faire des plongées superbes !suivez ici leur parcours
mais commencez par cliquer sur INFOS BLOG

IL NE RESTE PLUS QUE

Jour 4 : journée relax à Koh Samuï

Je me réveille vers 7 heures, il fait déjà très beau et j'en profite pour faire un tour dans la piscine juste en face. La vue est magnifique et les oiseaux m'offre un concert matinal.
Les Buzabus, Cécile, JJ, arrivent un après l'autre et nous prenons le petit déjeuner.Qu'allons nous faire aujourd'hui ?Aller, on va faire plage, journée cool.

C'est parti, nous traversons la rue puis un hôtel pour accéder à la plage privée de celui-ci. C'est un peu compliqué d'y rester à huit. Nous allons donc un peu plus loin, la plage n'est pas super propre, nous passons entre les rochers pour accéder de l'autre coté. Comme nous sommes un peu éparpillé, nous nous installons sur les transats d'un hôtel un peu plus loin. Personne vient nous déranger, c'est super. La plage est plus propre de ce coté, nous nous baignons, et même profitons de la piscine de l’hôtel. Ça ne dérange personne.

Nous décidons de boire un verre sur la terrasse du restaurant de celui-ci donnant sur la plage, et comme c'est sympa et que nous avons le temps, nous décidons même d'y casser une petite croûte. Les filles s'installent sur les transats et nous, nous empruntons un canoë, puis un deuxième pour ramer jusqu'à la petite île en face. Juste avant d'arriver nous nous renversons, du coup, j'étais très content de ne pas avoir emporté mon appareil photo. La plage est sauvage, belle et de gros rocher font parti du décor.
Nous retournons de l'autre coté pour rejoindre le groupe. Nous ramenons les embarcations au surveillant de la plage privée de là ou nous sommes installés.
 On ne nous demande toujours rien. Il est 17 heures, c'est l'heure de rentrer. Un petit plouf dans la piscine...
 Ce soir nous allons à Bophut, au Fishermann village. Pour cela, nous prenons un taxi... Fishermann village est très particulier, c'est sympa. Il y a plein de boutiques et pas mal de français qui tiennent des restos ou des bars.

Nous prenons un premier verre dans un pub irlandais, sur le mur duquel nous laissons notre empreinte « BUZABU ».
Nous rencontrons un couple de jeunes retraités français qui sont la pour 3 ou 4 mois, selon et qui nous transmis quelques infos notamment un lieu de plongées qui les a émerveillé, mais il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les faire. Et Krabi qu'ils trouve fantastique. ( nous avons donc fait un bon choix). Nous dînons les pieds sur le sable de la plage.

Le clapotis des vagues mourantes font office de musique d'ambiance. Magnifique, comme dans un film. J'accompagne Cécile pour envoyer une lanterne chinoise, c'est devenu une tradition de faire les monter dans le ciel. Il faut faire un vœux, et il devrait se réaliser...Nous prenons le chemin du retour pour enfin déguster un pancake au nutella banane dans la rue, mais encore une fois, nous sommes trop tard. Sorry, it's finish !Déçu, mais content de notre sortie, nous reprenons le taxi direction l’hôtel.

Durant le trajet nous sommes pris d'un fou rire suite au langage thaï de JJ, style, petsouaaa, etc....Arrivé dans la chambre, nous préparons les valises pour le transfert du lendemain.