BUZABU

BUZABU : Edith - Guy - Sabine - Vincent - Daniela - Laurent
3 plongeurs s'en vont découvrir les profondeurs des mers de Thaïlande,
ils n'y vont pas seuls, leurs épouses les accompagnent...
l'idée est de découvrir les paysages époustouflants des différentes régions visitées ainsi que de se reposer sur les plages de sable blanc et de faire des plongées superbes !suivez ici leur parcours
mais commencez par cliquer sur INFOS BLOG

IL NE RESTE PLUS QUE

Singapore - Phuket - Koh Samuï

Nous arrivons au contrôle pour ensuite embarquer dans un Airbus A320 en direction de Phuket, il est 8:45.
A peine décollé, un repas nous est servi....(le 4iéme depuis le départ!). Une heure cinquante plus tard nous atterrissons à Phuket, il est 10:35 sur nos montres, et il fait chaud. Nous en sommes à 23 heures et demi de voyage et nous avons vraiment envie d'une bonne bière pression, mais d'abord nous devons récupérer les valises puisque nous nous changeons de compagnie, de la Singapor airlines pour Bangkok airlines ! Il faut également changer de monnaie !!

Le temps passe vite, nous enregistrons les bagages et nous dirigeons vers le bar de l'aéroport dans lequel nous dégustons une excellente bière thaïlandaise, la "chang" ! Il est l'heure de passer à l'embarquement, direction la "gate 6". Surprise ! ce n'est pas notre avion qui est indiqué ! Nous sommes pourtant à la bonne porte, qu'est ce qui se passe ? En fait nous avions complètement zappé qu'entre la Malaisie et la Thaïlande il y a une heure de décalage et qu'il n'était donc que 11 heures au lieu de 12 ! Magnifique ! Une heure pour l'apéro, oui, mais nous sommes derrière le contrôle. Qu'à cela ne tienne, Phuket étant un petit aéroport nous demandons s'il est possible de ressortir de la zone d'embarquement. Nous sommes en Thaïlande et tout est possible. Nous reprenons une « chang » pression, puis nous repassons au contrôle et nous nous installons dans l'avion pour 55 minutes de vol. Le TK russe à hélices décolle, nous avons a peine le temps de prendre le repas (encore un!) qu'il commence sa descente et nous atterrissons a 13h30 à Koh Samuï (île Samuï, Koh voulant dire île).