BUZABU

BUZABU : Edith - Guy - Sabine - Vincent - Daniela - Laurent
3 plongeurs s'en vont découvrir les profondeurs des mers de Thaïlande,
ils n'y vont pas seuls, leurs épouses les accompagnent...
l'idée est de découvrir les paysages époustouflants des différentes régions visitées ainsi que de se reposer sur les plages de sable blanc et de faire des plongées superbes !suivez ici leur parcours
mais commencez par cliquer sur INFOS BLOG


IL NE RESTE PLUS QUE



Jour 11 transfert vers Kaoh Lak, puis Koh Kho Kao

Nous prenons le petit déjeuner a 7h30 en profitant encore une fois de ce sublime paysage, et passons à la caisse. Arrivé à la plage coté West, nous chargeons les valises dans le longtail boat pour repartir vers Ao Nang où nous avons rendez vous avec un mini van pour 6.

Arrivé devant l'agence, celle-ci est fermée à cause des travaux sur le trottoir. Il n'y a pas de van non plus, nous tournons en rond. Des chauffeurs un peu plus loin nous voyants inquiets viennent à notre rencontre pour nous signaler que le van va arriver.
Une demi heure plus tard, enfin, il arrive. Nous nous rendons compte que le bus n'est pas que pour nous...il y a déjà 4 personnes et les 3 sièges avant sont occupés par les bagages de ces gens. Le chauffeur un peu spaice, charge nos 6 valises, nous ne voyons plus dehors, et un peu plus loin, il prend encore deux autres passagers avec bagages...heureusement que ce n'était que pour nous rendre au central de bus. Le départ vers Kao Lak prévu a 11:30 se fait a 11:45, les bagages sont ficelés sur le toit du même van, tous les sièges sont occupés, et c'est parti ! Enfin...
Le chauffeur est vraiment curieux, à mon avis, il est ou il va terminer en lady boy ! Arrivé à Kao Lak, à l’arrêt de bus tout le monde descend, terminus. Mais nous, nous ne sommes pas arrivés ! Je demande pour qu'il nous emmène a l’hôtel qui se trouve plus au nord. Ok, but you must pay ! No problem, pour le supplément.
Content, nous arrivons au Andaman resort que nous avions réservé, descendons les bagages du toit, et là deux garçons arrivent et me font savoir qu'ils m'ont envoyé un mail pour m'informer de l'annulation de la réservation suite a un problème de conduite dans un de leurs bâtiments, et qu'ils nous ont réservé un hôtel sur une île proche 3 chambres. C'est où ? À une vingtaine de kilomètres plus au nord encore....on renégocie le déplacement supplémentaire avec "No". (Pour lui, c'est tout bénef), et il nous amène au pier d du village de pêcheur de Nam Kehm. 
L'ile de Koh Kho Kao (KKK) est de l'autre côté de la rive à quelques 300 m, nous y accédons par un ferry et un taxi pick up nous rend a l’hôtel Kib.
Trois immenses chambres avec balcon, mais pas de vue sur la mer, tout est occupé. Tant pis, avons nous le choix ? Les chambres sont spacieuses et propres. En allant vers la mer, nous nous rendons compte que la piscine, le bar, le resto sont près de la plage de sable blanc, une plage déserte, on dirait qu'elle est la juste là pour nous. 
Sauf que pour y aller nous devons prendre un chemin de deux cents mètres a côté de bungalow avec piscine individuelle....ni une, ni deux, Sabine s'empresse de savoir si nous pouvons changer de chambre. C'est possible à partir de la troisième nuit et pour mille baths de plus par nuit. Comme nous sommes encore en dessous du prix prévu, nous acceptons. Les filles se rendent a la plage alors que nous, nous la longeons pour arriver 400 mètres plus loin a un club de plongée : Koh Kho Khao Diving (http://www.kohkhokhaodiving.com/). Une thaï, Nuï de son prénom nous donne les infos et les conditions, nous réservons pour le lendemain matin et pour trois plongées! Nous nous renseignons pour une plongée de deux jours et la nuit intermédiaire sur le bateau, no problem, you can go to Sililan Island. YES, !, c'est ce que je voulais. Nous nous enregistrons. Elle nous propose de dîner dans le restaurant juste à côté, celui de son copain ou de son patron, nous ne comprenons pas, mais lui promettons de venir.


 De retour à notre hôtel, douche, rendez vous pour l'apéro suivi du repas ou Nuï nous attend sur la plage. La table était prête et nous avons mangé différents mets thaï.
Nous sommes ensuite rentre tranquillement sur la plage et avons retrouvé nos chambres pour une bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire