BUZABU

BUZABU : Edith - Guy - Sabine - Vincent - Daniela - Laurent
3 plongeurs s'en vont découvrir les profondeurs des mers de Thaïlande,
ils n'y vont pas seuls, leurs épouses les accompagnent...
l'idée est de découvrir les paysages époustouflants des différentes régions visitées ainsi que de se reposer sur les plages de sable blanc et de faire des plongées superbes !suivez ici leur parcours
mais commencez par cliquer sur INFOS BLOG


IL NE RESTE PLUS QUE



Jour 14 : plongées aux îles Similan 1er jour

Aujourd'hui, c'est le grand jour : direction les Similan Island ! Et bonus, je me sens mieux !
Il est 6 heures 40, nous avons rendez vous à l'accueil, mobyletteside pour Laurent et Vincent, mobylette de Nuï (au féminin) for me ! Le soleil apparaît derrière les collines, très belle image de début de journée.


 Un van nous amène à Similan Pro Dive, du thé et des petits gâteaux nous sont offerts, puis Sunset (le guide) regroupe les partants pour les îles.

 Après une heure et de midi de speedboat dont les 225 cv de chacun des 3 moteurs étaient exploités à fond nous arrivons à destination. À travers l'eau bleue transparente on voyait le fond de sable à une dizaine de mètres plus bas et des poissons de toutes sortes.

Le speedboat accoste au bateau de dive, nous sommes 8 a y monter. 
Un thé, premier breefing et déjà c'est parti pour la première plongée Similan à 10h30. Les plongées sont limitées à 45 minutes. C'est la Similan island N° 9, et le spot « Snapper alley » qui est retenu. 18 mètres de fond, 45 minutes dans une eau à 28 °, ou nous rencontrons d'énormes balistes, et plein, plein, plein...magnifique !


En sortant, il fait 37°C, ça ne change pas dans ce pays !
Changement d’île, la deuxième dive se fait sur la N°7 (il y en a 9 pour « diver »), sur le spot « South deep six). Il est 13 heures 30.A 28 mètres et durant 45 minutes nous nous baladons dans un superbe jardin de corail ! Encore une fois : magnifique !


Pendant ce temps la cuisinière thaï nous a préparé un repas traditionnel et excellent. Pour ma part je suis resté très prudent : riz et coca.
La troisième plongée se passe à l’île N°4 sur « Stone edge », la mise à l'eau est à 15:30. Nous nous équipons, et c'est parti : you can jump !Encore une fois 45 minutes de bonheur à 22 mètres de fonds. Le décor est fantastique, c'est comme dehors, d'énormes roches auxquelles s'accrochent gorgones et coraux de toutes couleurs, les poissons par centaines et au loin Vincent et Laurent aperçoivent un requin ...


 Il est 16:45, Le speedboat qui nous avait ramené le matin et qui a emmener une vingtaine de personnes snorkler vient récupérer les 5 plongeurs qui étaient présent pour la journée. Nous nous retrouvons tous les trois avec l'équipage et Yasmin, la DP, anglaise d'origine indienne.
Du coup c'est devenu le BUZABU DIVE BOAT ! Nous remplissons nos carnets de plongée et buvons une chang (ça va mieux!). Le soleil décline, la cuisinière prépare de dîner, nous admirons ces îles entourées de roches de toutes tailles aux formes arrondies qui se jettent dans la mer d'Andaman. Derrière les rochers, des arbres et la végétation apportant des nuances de vert donnent un beau contraste de couleur. Le soleil couchant en rajoute encore avec un jaune orangée bien prononcé. C'est magique. On n'entend que les ronflements des moteurs de bateaux qui sont obligés de tourner 24/24 pour l'électricité, et les clapotis de l'eau contre la coque. Est ce que nous faisons une plongée de nuit ou plutôt une matinale ? Nous optons pour le matin.


Nous invitons Yasmine à notre table pour le dîner. Elle nous raconte un peu comment ça se passe pour elle, en fait, elle ne fait que répondre au questions qu'on lui pose...Vu de l'extérieur, ça doit être super de faire ce métier, mais quand elle nous annonce qu'elle est cloîtrée sur ce bateau de un à des fois trois mois, sans aller sur la terre, ça change la donne. En fait, ce n'est pas si drôle que ça. Elle plonge depuis 5 ans et en est à sa 2OOO ième plongée !
Il est 21:30, il ne fait pas vraiment nuit, mais nous allons nous coucher. Par le hublot je regarde les deux bateaux à quelques dizaines de mètres de là se balançant au grès des vagues, éclairés par la lune et les étoiles, et leurs reflets dans l'eau. C'est très reposant et après 3 plongées je m'endors rapidement. Vers deux heures je me réveille, j'ouvre le hublot, dehors, c'est toujours aussi calme, et comme je n'ai pas sommeil, j'écris dans ce carnet de voyage, j'ai un peu de retard. Vers trois heures, mes yeux fatiguent et je me rendors pour me lever vers 6:15. 

1 commentaire:

  1. Je suis très impressionner sur votre information, un blog Son vraiment très impressionnant. Je suis vraiment un peu une autre information très agréable, donc merci pour le partage de ces conseils.
    croisière plongée similan | plongée thailande

    RépondreSupprimer