BUZABU

BUZABU : Edith - Guy - Sabine - Vincent - Daniela - Laurent
3 plongeurs s'en vont découvrir les profondeurs des mers de Thaïlande,
ils n'y vont pas seuls, leurs épouses les accompagnent...
l'idée est de découvrir les paysages époustouflants des différentes régions visitées ainsi que de se reposer sur les plages de sable blanc et de faire des plongées superbes !suivez ici leur parcours
mais commencez par cliquer sur INFOS BLOG


IL NE RESTE PLUS QUE



Jour 15 : plongées aux îles Similan 2ième jour

Il est déjà 6h45,
Nous commençons par le breefing, nous allons sur l’île n°4 à « China wall » pour la première plongée de la journée à 7 heures.
 En remontant nous sommes un peu déçu, nous nous attendions à encore plus de poissons et surtout plus de luminosité mais la plongée reste quand même sympa. Nous avons tout de même passé 42 minutes à 28 mètres et l'eau est toujours à 26 °C.


Nous prenons un petit déjeuner, profitons du soleil et de la vue. Vers 10h15 un speed boat amène de nouveaux plongeurs. A 10h30 après le breefing, nous descendons pour la 5ième plongée sur l’île n° 9 au « North point ». Nous descendons, il y a toujours autant de poissons, nous retrouvons sous l'eau les mêmes rochers qu'à ciel ouvert. Coraux et plantes de toutes couleurs les décorent. Vraiment très joli. Au fond une murène énorme évolue, des poissons ballons bleus, des poissons fusils et des bird wrase...


Nous remontons après 49 minutes passées au plus profond à 27 mètres. La prochaine sera.....ma deux centième ! Nous partons donc pour la dernière de notre séjour en Thaïlande : Similan Island N° 7 : « West of Eden ».  Nous entrons dans un jardin aquatique paradisiaque, comme son nom l'indique, à 24 m, nous passons sous les énormes rochers entre d'énormes gorgones, splendide. Toute la plongée était de cette intensité. Une vraie plongée de deux centième ! 
Alors celle là, elle était magnifique, hurle Laurent en sortant la tête de l'eau, nous ne pouvons qu’approuver. 

Nous commençons a rassembler nos affaires pour libérer nos chambres, remplissons le carnet de plongée. Nous jetons encore quelques regards sur ces merveilleuses îles tandis que nous entendons arriver le speedboat qui nous ramènera sur la terre ferme. 


Une petite heure de van plus tard, 10 minutes de longtail, et 10 minutes de touctouc nous allons retrouver les filles, puis allons prendre une douche. Maintenant il faut nettoyer les affaires de plongée pour les sécher au plus vite, puisque demain c'est le départ ! Nous allons ensuite à l’hôtel à coté du club de plongée de Nuï, le C&N, pour dîner. Mais d'abord, il fallait que je marque ma deux centième plongée, allez, une tournée de mojitos au bar !
 Puis nous avons mangé, ce dernier repas les pieds dans le sable était excellent. 

Demain c'est le retour, les vacances prennent déjà fin, nous n'avons vraiment pas envie que ça se termine. Nous longeons la plage sur les 500 mètres du chemin du retour, il fait nuit, nous courons après les crabes qui se cachent dans le sable, et nous prenons un bain de minuit ! Nous profitons de ces derniers instants de bonheur au clair de lune dans une eau toujours à 26 °C avant de rejoindre nos chambres.Que du bonheur !

2 commentaires:

  1. Really nice post shared. I get so many nice and informative information for Scuba Diving.Thanks for sharing such a nice post.

    Snorkeling Phuket | Phuket Liveaboard Diving

    RépondreSupprimer
  2. Il est très bon poste. Je vais recommander ce post à mes amis aussi.
    plongée à phuket | plongee phuket

    RépondreSupprimer