BUZABU

BUZABU : Edith - Guy - Sabine - Vincent - Daniela - Laurent
3 plongeurs s'en vont découvrir les profondeurs des mers de Thaïlande,
ils n'y vont pas seuls, leurs épouses les accompagnent...
l'idée est de découvrir les paysages époustouflants des différentes régions visitées ainsi que de se reposer sur les plages de sable blanc et de faire des plongées superbes !suivez ici leur parcours
mais commencez par cliquer sur INFOS BLOG


IL NE RESTE PLUS QUE



Jour 6 : premiéres plongées à Koh Tao

Effectivement, il y a de l'animation par ici, tellement qu'on a pas vraiment dormi ! De la musique jusqu'à très tard dans la nuit, et ensuite le retour des fêtards dans le grand couloir devant nos portes!Le réveil était fixé à 5 heures 50 et le premier rendez vous au club de plongée (http://www.bigbluediving.com) à 6 heures.Nous prenons le petit déjeuner dans l'annexe de celui-ci. Laurent et Vincent récupèrent le matériel nécessaire, les dive-spots étaient fixés ainsi que le DP Ncik pour notre plongée. 

Nous partons en longtail jusqu'au bateau de plongée et après trois quart d'heure de navigation arrivons au premier site : Chumphon pinnacle (http://www.plonger-and-kitesurf-thailande-chumphon-tao.com/?Chumphon-Pinacle), 40 minutes à 25° et à 29 mètres de fond ! Super.Direction le 2ième site : Red Rock à KOH TAO à 20 mètres et durant 57 minutes. L'eau était à 24°c. 


 Comme pour la première il n'y avait pas trop de visibilité au fond, mais à 12/15 mètres c'était aussi beau que pour la première : patates, faunes, flore. Une belle plongée ! Puis nous sommes retourné pour arriver au club vers 11 heures 30. Durant la matinée, les buzabettes ont fait du bronzing à la plage et à la piscine et Sabine s'est offert un massage. Nous nous promenons jusqu'au bout de la plage prêt de grosses roches et découvrons un endroit idyllique où s'est installé le Rim Lae restaurant, un très bel établissement. 
Nous nous installons sur la terrasse. Nous nous laissons séduire par des plats découvertes. Tout est très sympa et très bon, pour Vincent et moi une soupe avec fruits de mer (no spicy for him, but spicy for me), ça arrache. Laurent découvre une soupe aux contenants bizarres mais bon. 

 Les filles sont restées plus prudente, rice, noddles with chicken and praws.Comme nous avions traîné sur l’apéro, il est déjà 15 h passé.Un petite sieste est nécessaire, nous profitons de la plage, faisons un peu de snorkling (Il n'y pas grand chose à voir au fond de l'eau) et reprenons le chemin retour vers les chambres. Nous avons rendez vous à 17 heures au Thaï massage, Edith, Daniela, Laurent et moi. Nous choisissons celui à l'aloe vera. Nous nous faisons tripoter de tous les cotés durant une heure non stop pour 350 baths ce qui représente 8€ environ. 
Une petite photo souvenir pour terminer et il est a nouveau temps pour l'apéro, le temps passe décidément trop vite...Ce soir il y aura encore de l'animation toute la nuit...les plages sont illuminées, les grills et tables installés là ou il y avait encore la mer 4 heures avant, phénomène de la marée ! Nous décidons de nous offrir une soirée brochettes, bœuf, poulet, porc ou mixed, poissons, crevettes. Elles sont énormes et évidemment très peu chère, 190 baths (4,20€.Nous nous régalons.

Un digestif s'imposant nous rejoignons le Fizz pour y boire un coktail. Une dj d’Irlande du nord mixait, elle a créé une ambiance lounge très reposante et sympathique. Nous y avons passé un bon bout de temps. Puis sans regarder la montre, fatigué par les plongées, le massage, nous avons pris la direction de la chambre en espérant pouvoir mieux dormir que la nuit d'avant.

2 commentaires:

  1. The blog is absolutely fantastic. Lots of great information and inspiration, both of which we all need. Thanks.

    Plongee a Phuket | Free Diving Phuket

    RépondreSupprimer
  2. Je jamais vu un contenu de blog d'informations de topicwise relative. Je vraiment vraiment impressionner à lire ce post. Bonne chance.
    croisière plongée similan | voyage plongée phuket

    RépondreSupprimer