BUZABU

BUZABU : Edith - Guy - Sabine - Vincent - Daniela - Laurent
3 plongeurs s'en vont découvrir les profondeurs des mers de Thaïlande,
ils n'y vont pas seuls, leurs épouses les accompagnent...
l'idée est de découvrir les paysages époustouflants des différentes régions visitées ainsi que de se reposer sur les plages de sable blanc et de faire des plongées superbes !suivez ici leur parcours
mais commencez par cliquer sur INFOS BLOG


IL NE RESTE PLUS QUE



Jour 7 : plongées et visite de Koh Nanguyan

Effectivement, nous avons mieux dormi, malgré tous les bruits extérieurs, mais à mon avis c'était aussi dû au fait qu'on était plus fatigué.Comme hier, le réveil était réglé pour 5 h 50 pour nous.Aujourd'hui nous plongeons avec Hadar. Nous retournons à « Champhon pinnacle » pour une plongée à 29 mètres et 31 minutes. 

L'eau est à 26 °. Au cours de la plongée Laurent fait signe que son ordi ne fonctionne plus, plus d'informations de profondeur, de durée, ni de réserve d'air....batterie morte, coup de rigolade, pas de problème, comme il ne consomme pas beaucoup, il s'adapte a nous. Pour la deuxième plongée je prend une bouteille de 15 litres ! C'est au « Green rock » cette fois que nous divons. 
Il y a le green, le white et le red rock, (vert-blanc-rouge), couleurs du drapeau italien, puisque ce sont des plongeurs italiens qui ont découverts ces sites.Une très belle plongée. Nous nous baladons à 20 mètres de fond pendant 49 minutes. 



Lors de celle ci c'était à moi de me retrouver avec la batterie de mon appareil photo déchargé ! Décidément...C'était la 100 ième de Vincent ! Comme hier, nous retrouvons le club vers 11 h 30. Vincent offre l'apéritif (une chang pour ne pas changer) et pendant que nous remplissons notre carnet de plongée, Hadar nous demande si nous avons déjà fait une naked dive....Ben non :!what ? You have 100, 200 and 420 dive and no naked ? You must do it on the 200 th of Guy.
Nous lui promettons de le faire....et de lui envoyer la photo (de coté ou de derrière, pas de devant, qu'elle nous dit!) lol. Elle nous donne son adresse mail.....on verra. Nous rencontrons ensuite les filles pour l'apéro-grignotage au Fizz, juste à coté. 
Pour l'après midi nous avons réservé un taxi boat pour découvrir Koh Nanguyan et pour y snorkler. Nous partons à 5, Laurent va voir s'il peut résoudre son problème d'ordi...Une fois arrivé sur l’île avec notre matériel de PMT, nous apprenons que les palmes sont interdites ! Protection des coraux oblige (il est grand temps, mais il n'y a plus grand chose a casser..., il aurait fallu y penser beaucoup plus tôt, dommage)L'eau est d'un bleu transparent, c'est vraiment très beau, il y a du courant quand même. Les filles font du snorkeling (sans les palmes) et du bronzage
.Vincent et moi décidons de grimper sur les hauteurs au view point, à peu près 250 marches plus haut, nous devons escalader encore deux ou trois roches, je comprend maintenant pourquoi les gens que nous avons croisés sont trempés! Je suis en haut et soudain j'entends Vincent qui pousse un gémissement, il a dérapé et s'est retrouvé 2 mètres plus bas, heureusement sans aucune égratignure. il récupère ses lunettes et ses claquettes et me rejoint. De là, wouah, une vue vraiment spectaculaire,


L'effort est récompensé. Le soleil tape fort, nous admirons le paysage, prenons quelques clichés souvenir et reprenons l'escalier sans fin, mais la descente est toujours plus facile, malgré les marches irrégulières (certaines sont à 25 cm, d'autre à 16...) Il est déjà 17 heures, la taxi boat nous attends, et 10 m plus tard, nous retrouvons Laurent qui nous attends à la plage. 
Souriant, mais énervé quand même ; parti en bus pour aller dans un magasin qu'on lui avait indiqué et qui distribue les produits Sunto celui ci était fermé. En plus comme il avait un bout de chicken coincé entre les dents, en essayant de l'enlever, il se fait sauter sa dent provisoire, de rage, il décide de rentrer a pied.Nous allons tous a la piscine ou nous dégustons un maïtaï pour certain et des mojitos pour les autres. 
Comme le départ du lendemain est très matinal, nous allons régler nos factures à la réception. Après une douche nous nous dirigeons vers le centre de Koh Tao, dans les rues magasins, restaurants et salons de massages. Un peu plus loin, des aquariums géants avec des petits poissons nettoyeurs : doctor fish. Ça nous tente bien, nous allons tous les 6 se faire enlever les peaux mortes. 
Surprenant au début, ça chatouille et ça pique, mais on s'y habitue très vite. 15 minutes plus tard, les pieds légers, nous partons pour manger. Nous passons devant un restaurant immense avec stand à poissons, four à pizza ouvert sur la rue. Ayant un peu ras le bol des plats thaï, nous nous décidons pour un repas plus traditionnel : une pizza !Nous ne traînons pas trop longtemps, le réveil est encore plus tôt demain matin.

5 commentaires:

  1. This is a really good read for me, I must say you put your best effort for this blog.

    Cours Plongee Phuket Thailande | Phuket Freediving

    RépondreSupprimer
  2. This is a really good read for me, I must say you put your best effort for this blog.

    Cours Plongee Phuket Thailande | Phuket Freediving

    RépondreSupprimer
  3. I am really impressed by your above blogging tips. Thanks! for the great stuff.
    Scuba Diving Phuket | Plongee Thailande Prix

    RépondreSupprimer
  4. Il est heureux de lire ce post très belle description, il est.
    formation PADI phuket | formation plongée phuket

    RépondreSupprimer
  5. Je jamais vu un contenu de blog d'informations de topicwise relative. Je vraiment vraiment impressionner à lire ce post. Bonne chance.
    croisière plongée similan | voyage plongée phuket

    RépondreSupprimer