BUZABU

BUZABU : Edith - Guy - Sabine - Vincent - Daniela - Laurent
3 plongeurs s'en vont découvrir les profondeurs des mers de Thaïlande,
ils n'y vont pas seuls, leurs épouses les accompagnent...
l'idée est de découvrir les paysages époustouflants des différentes régions visitées ainsi que de se reposer sur les plages de sable blanc et de faire des plongées superbes !suivez ici leur parcours
mais commencez par cliquer sur INFOS BLOG


IL NE RESTE PLUS QUE



Jour 9 : direction Raillay

Une bonne nuit au calme nous remet d'aplomb. Edith et moi profitons rapidement de la piscine, Vincent nous rejoins.  Le buffet du petit déjeuner nous attendais, et nous avons pris le temps de l'apprécier. Nous récupérons nos bagages. Nous avions commandé un taxi, mais en fait nous sommes partis en mobylette bike. La valise de Laurent n'a pas supporté le transfert dans ce moyen de transport et a rendu l'âme, il s'est donc empressé d'en racheter une ! Une fois en ville, nous prenons les billets pour le transfert à Railay.
C'est en long tail boat que celui-ci se fait (c'est d'ailleurs le seul moyen d'y accéder) et comme nous sommes chargés avec nos valises, nous avons droit à un supplément de tarif de 200 baths. 

 Nous embarquons dans cette pirogue et 10 minutes plus tard nous accostons de l'autre coté de la baie sur la plage ou la mer est déjà entrain de se retirer. Nous avons pu découvrir un paysage merveilleux, rochers, pains de sucre et verdures.
Nous faisons quelques aller retour avec chaque fois une valise, pour ne pas les traîner dans le sable. Notre hôtel se trouve sur l'autre rive, coté east, à quelques 100 m de là, mais le chemin pour y accéder est en béton....La réception du Railay Princess Resort est immense, nous récupérons les clés. En arrivant dans nos chambres un écriteau sur la vitre du balcon nous indique que nous devons nous méfier des singes et surtout ne pas laisser la porte de celui ci ouverte. Je l'avais lu sur tripadvisor, mais bon, ce sera le coté fun de cet hôtel.Nous nous rendons à a piscine a débordement au dessus de la salle a manger et découvrons les immenses rochers qui nous entourent. 

C'est d'une grande beauté. Un petit rafraîchissement et direction le lagon. Au passage, l'étroit chemin bétonné se sépare, à gauche, le climbing rock, énorme rocher d'escalade, nous nous y rendons et assistons a de belles démonstrations. Ouvert tant aux expérimentés qu'aux novices, tout le monde est sécurisé par les instructeurs thaï qui expliquent la méthode a appliquer aux courageux qui s'y testent.
Nous retournons sur nos pas dans la direction du lagon. Au bord du chemin les macaques attendent les touristes qui viennent d'acheter un épis de mais ou une banane pour se l'octroyer. Sur le chemin nous amenant à la mer, nous passons sous des stalactites géantes et à coté de grottes énormes. 

Incroyable de beauté, ces immenses roches ou on a l'impression qu'un bout de l'un d’eux peux tomber à tout moment, nous découvrons le sable blanc, la mer bleue transparente : magique.

Nous y passons un bon moment entre baignade, bronzage, et au fur et a mesure que la mer se retire de nouvelles grottes apparaissent. Nous nous y rendons et là encore une fois un décor majestueux et impressionnant nous apparaît. On se croirait sur une autre planète ! Nous escaladons les roches avec nos claquettes (pas malin, mais bon..) et au fur et à mesure de notre avancé nous retrouvons la mer de l'autre coté.

Nous contemplons cette beauté de la nature quelque temps avant de rebrousser chemin et de retrouver les filles pour retourner à la piscine. Les singes ont disparu pour laisser la place à de grosses chauve souris qui sortent des grottes longeant le chemin. Il est vrai que le soleil était déjà bien bas.


Un petit tour dans l'eau pure de la piscine et il était temps de se changer pour le dîner. Nous nous rendons de l'autre coté sur la cote west. 
L'ambiance du resto n'avait plus rien a voir avec ce qu'on avait connu.....de ce coté il n'y a pas de concurrence, et ça s'est ressenti.Après un jack dans un bar voisin, nous retournons dans nos chambres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire