Une petite inquiétude passagère nous fait flipper, les manifs des opposants contre le gouvernement en place !
D'après nos amis Cécile et Jean-Jacques qui sont arrivés hier à Koh Samui, il ne passerait rien de tout ça dans le sud du pays. Cela me rappelle le mois de novembre où nous devions partir en Egypte et que l'agence a annuler le voyage. Nous avons changer d'agence et somme parti sur Marsa Alam, et d'autres sur Sharm El Sheck, et c'était tout tranquille. Le bazard se situait au Caire, dans la capitale.
J'espère que pour la Thaïlande ça se passera de la même façon.
Extrait du journal France Ouest du 5 janvier 2013 !
Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés à Bangkok, ce dimanche, contre le gouvernement de Yingluck Shinawatra.
Plusieurs milliers d'opposants au gouvernement de Yingluck Shinawatra ont manifesté, dimanche, dans les rues de Bangkok, en prélude à une semaine de mobilisation qu'ils espèrent faire culminer le 13 janvier, avec une paralysie des institutions thaïlandaises.
Déloger Yingluck Shinawatra du pouvoir
Ce mouvement de contestation, qui a vu le jour en novembre, vise à déloger du pouvoir la Première ministre, sœur de l'influent Thaksin Shinawatra. Les protestataires rejettent la tenue des élections qu'elle compte organiser le 2 février, avec de grandes chances de l'emporter, pour tenter de sortir de la crise. Ils réclament la formation d'un "conseil populaire" chargé de superviser des réformes avant tout scrutin.
Leur manifestation a débuté dimanche au pied du Monument de la démocratie, où certains avaient commencé à se rassembler durant la nuit.
Forte mobilisation annoncée le 13 janvier
Chef de file de la contestation, Suthep Thaugsuban a déclaré que deux autres marches auraient lieu mardi puis jeudi avant une tentative de blocage des institutions le 13 janvier. "Nous allons continuer de marcher, nous ne nous arrêterons pas", a-t-il dit. "Nous marcherons jusqu'à la victoire."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire