Nous avons rendez vous à 9h à la réception de l'hôtel Raily village du coté west pour notre journée découverte des îles.
Après quelques inquiétudes quant au départ, enfin vers 9:40 on vient nous chercher et nous embarquons dans un speedboat de taille moyenne.
Nous avions réservé a Ao Nang un tour phi phi island. C'était vraiment un tour speed, puisque nous sommes passé a coté de Lohsamah Bay, Chiken island, Bamboo island, Maya bay (lieu de tournage du film "la plage"), Viking cave, des pains de sucre comme dans les films. A Pileh bay le bateau fait un tour au ralenti pour admirer cette baie très jolie, sauf qu'il y avait des bateaux partout qui tournaient également au ralenti, un vrai manège, puis à monkey bay ou nous avons a peine eu le temps d'apercevoir quelques monkey....pour s'arrêter à Phi Phi Don island pour déjeuner. Là c'est l'industrie à touristes, comme à la colo, les tables et chaises pour facilement 800 personnes, temps de repas compté et ensuite 20 minutes sur la plage. Un peu rapide, mais quand même, que du bonheur ! Nous y avons dégusté une éxcellente glace à la noix de coco. A Hin Klang nous avons snorklé un bon quart d'heure.
Vers 16 heures nous sommes déposé a notre plage, le speed boat repartant pour Ao Nang.
Nous allons nous rafraîchir a la piscine qui se trouve dans le parc intérieur de l'hôtel. Les buzettes restent là, alors que les buzeaux vont faire un tour de l'autre coté de là ou on était hier, c'est à dire du coté gauche de la baie. La mer a bien baissée et les mangroves sont apparentes, plantées dans une vase noirâtre entretenue sûrement par des écoulements que l'on n'ose imaginer.
L'odeur accompagne d'ailleurs régulièrement la vue... Nous découvrons le dernier hôtel au bout du chemin, pour y accéder il faut grimper une pente très abrupte, des marches en bois et une rampe vétuste nous y conduit ; et a peine arrivé a la réception, en pleine jungle on nous dit "i'ts full", qu'à cela ne tienne, comme son nom est railay view resort, nous voulons voir la nuit..."hey where you'r going ? It's full i said". Pas sympa, nous redescendons et dégustons une chang un peu plus loin, dans le bar que nous avions repéré à l'aller.
Des hamacs et des terrasses pour deux sont construits dans les arbres, une vue imprenable vers les rochers en face ? derrière lesquels le soleil est en train de disparaître, et la forêt de mangroves ; ça doit être sympa quand la mer est haute....
Nous retrouvons nos épouses qui squattent la piscine a débordement. Nous en profitons quelques instant.
Ce soir l'apéro et le dîner se ferons à notre hôtel, suivi d'une courte ballade sur le chemin ou nous étions cet aprem.
Malgré l'étroitesse de l'endroit nous y trouvons bars, massages et boutiques, certes pas nombreux, mais quand même...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire