Le réveil est réglé pour 4 heures 45. Nous avions bouclé les valises avant de nous coucher. A 5 h le taxi nous attendait pour nous amener au pier. Il y a déjà quelques personnes. Ça commence à s'animer et vers 5 h 30 nous récupérons nos billets, puis passons a la pesée des bagages limités a 20 kg et nous nous acquittons de 200 baths pour le surpoids. Nous embarquons dans le ferry. Le départ est a 6 heures comme prévu. Le premier arrêt se fait à Koh Fanga, quelques personnes montent, le deuxième est à Koh Samui (la plus grande île de Thailande) où de nombreuses personnes descendent pour certaines aller au ravitaillement, et pour d'autres aller à l’hôpital (beaucoup de gens avec des bandages, sûrement des chutes en mobylettes ou autre). Le ferry se rempli et repart.
Nous arrivons à l'embarcadère de Don Sak dans le district de Surat Thani vers 9 heures, et à peine avoir récupéré les bagages nous apercevons le bus en partance vers Krabi qui nous attend. Là, c'est parti pour 5 heures de route..Vers 11:15 nous avons droit a un arrêt pipi pour les touristes et pendant ce temps les chauffeurs prennent leur repas. 15 minutes plus tard nous reprenons la route.
Arrivé vers 14h30 à Krabi, nous montons dans un van pour Ao Nang,à l’hôtel « Maladee bay resort » dans lequel nous allons passer une seule nuit. De la bay, il n'en a que le nom ! Comme il est un peu en hauteur, nous décidons de nous rendre en ville. Après une courte balade dans la rue en face de la mer, nous nous rendons en face sur la plage, Édith et moi sont les seuls a se baigner,
Vincent et Laurent vont au bout de la plage et découvrent des singes qui descendent des rochers et des arbres aux alentours, Sabine et Daniela profitent du soleil.
Puis, nous longeons la plage vers ces rochers, il y a plein de restaurants et de salons de massages, il y en a tellement qu'on décident d'y aller tous les 6. Le soleil se couche durant que nous nous faisons masser.
Au retour nous nous installons dans un resto juste à coté qui diffuse de la musique cool, jazzy (ça nous change de Koh Tao). Nous profitons pleinement de cette ambiance reposante en dégustant un bon repas thaï.Puis nous reprenons la promenade des anglais de Krabi...ou nous réservons le transfert vers Railay et vers les îles.
Pour rester dans le folklore, nous retournons à l'hôtel en touc touc rouge équipé d'une sono et de jeux de lumières digne d'une discothèque.Arrivé à l'hôtel nous nous servons une chang dans le frigo qui fait office de bar avant de retrouver notre chambre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire